La Barisienne a testé pour vous… Le Génie

La Barisienne a testé pour vous… Le Génie
Au 64 boulevard Beaumarchais dans le 11ème arrondissement de Paris.

5422820193_d66b1e6052_z

La Barisienne vous fait découvrir son « Paris by night » :
Des lieux incontournables encore méconnus de la plupart des parisiens 

Mes chers Barisiens, cette semaine dans Silver, le bleu est à l’honneur alors révisons nos palettes ! Parmi les 3 couleurs primaires on compte le rouge, le vert et le BLEU. Ces couleurs désignées comme primaires sont donc essentielles, à la base de tous camaïeux tout comme les moments de détente sont essentiels à tous les Parisiens. Or, le bleu ne représente-t-il pas la fraîcheur (d’un verre en terrasse) ?! Découvrez l’endroit idéal pour se détendre autour d’un verre dans la beauté du Paris authentique !

La place de la Bastille, emblème des parisiens toutes générations confondues, est aussi devenu le lieu phare de la jeunesse étudiante. Inutile de s’aventurer dans ses ruelles (bien qu’elles soient chargées d’histoire et pleines de charme) pour y trouver l’ambiance populaire que les touristes recherchent désespérément. Non, pour trouver un endroit dans le Paris authentique, rien ne sert de payer une fortune pour un soda car, juste au début du boulevard Beaumarchais, se trouve Le Génie. Cet établissement offre à ses clients une très grande terrasse où il est possible de siroter un verre tout en ayant une vue sur le célèbre phare. L’avantage principal de ce bar est sa position : il est devenu un véritable point de ralliement pour les parisiens. Bastille est une station très bien desservie par les transports (que ce soit bus ou métro) ; c’est même un point central de la capitale. J’ajouterais à cela les tarifs. Que l’on connaisse bien Paris ou que l’on soit simplement visiteur, il semble évident que les plus beaux endroits restent les plus chers.

Or, Le Génie est une exception à la règle puisqu’il propose, entre 16h et 21h, des Happy Hours. C’est donc après une rude journée de travail que je vous conseille de vous réunir, entre amis ou bien entre collègues, sur cette terrasse où l’on trouve toujours de la place ; je dis bien TOUJOURS. Si vous ne voyez pas de place en terrasse, interpelez la serveuse qui se fera un plaisir d’ajouter une table pour vous. Pendant les Happy Hours, les cocktails sont à 5€ et les pintes à 3€ pour le plaisir de tous. Ici, vous croiserez des habitués, des étudiants, des touristes ou simplement des amoureux de Paris… Vous voulez connaître l’histoire du quartier ? Adressez-vous à son patron, véritable amoureux du 11ème arrondissement ; il vous livrera tous ses secrets ! Après avoir siroter vos verres, restez dans le côté populaire en allant savourer une gaufre ou une crêpe au stand de la place de la Bastille avant de vous aventurer dans sa fête foraine éphémère !

 La Barisienne.