La Barisienne a testé pour vous… Le Presse Café

 

La Barisienne a testé pour vous… Le Presse Café
Au 12-14, rue Thomas Mann, Paris 13ème

Sans titre

La Barisienne vous fait découvrir son « Paris by day » :
Des lieux incontournables encore méconnus de la plupart des parisiens

Si cette semaine dans SILVER, le vêtement drapé est à l’honneur, ici on ne pense au fashion-pleasure de sortir de son lit et enfilé un joli top drapé. En effet, lorsque le soleil se lève, chacun voudrait rester dans les bras de Morphée encore quelques minutes, blotti dans ses draps pour rester déconnecter encore un peu…

Oui, le matin est un moment difficile pour chacun d’entre nous en règle générale mais, pour les habitants de la capitale, c’est le moment le plus redouté de la journée : le moment de dire au revoir à ses draps jusqu’à la fin de la journée ! Après le réveil, on part s’engouffrer dans les transports en commun, bondés d’individus aux regards vides et d’odeurs incommodantes ; en somme, la matinée ne rend pas les Parisiens de bonne humeur !

Ne vous inquiétez pas, la Barisienne a la solution !

Le quartier de la Bibliothèque François Mitterand est propice au stress étant donné qu’il n’y a quasiment que des grandes tours de bureaux. Cependant, si vous vous y aventurez un matin, vous trouverez un endroit apaisant où vous détendre avec une bonne tasse de café.

Cet endroit, c’est le Presse Café. Situé à l’angle de deux rues tranquilles du 13ème arrondissement, cet établissement vous accueille dans un endroit aménagé pour la détente. Si vous prenez place sur ses confortables fauteuils ou canapés, vous pourrez y savourer une boisson chaude accompagnée d’une viennoiserie ; il y en a pour tous les goûts : du classique pain au chocolat au biscotti en passant par la galette à l’avoine !

L’avantage principal de cet endroit est de pouvoir s’asseoir confortablement avec un bon petit-déjeuner tout en ayant accès à la presse. En effet, au Presse Café, le repas le plus important de la journée s’accompagne d’une lecture de l’actualité. Si vous êtes plutôt connecté dès le matin, l’établissement vous offre le Wi-Fi.

Pour les gourmets, le Presse Café vous invite à découvrir sa carte pour le déjeuner. Vous trouverez des sandwichs classiques mais aussi des mets originaux pour un incroyable mélange de saveurs (légumes grillés et provolone, poulet tahini ou encore prosciutto et bocconcini). Avec votre plateau, vous pourrez vous installer sur la grande table, propice aux rencontres ou bien sur les fauteuils de la terrasse cachée de l’établissement, qui vous permettra un déjeuner plus intimiste.

Pour les étudiants, n’oubliez pas de montrer votre carte car vous avez le droit à 10% de réduction à chaque commande !

Vous pouvez également retrouver d’autres Presse Café dans Paris :

Presse Café Bercy: 15, place des vins de France (Paris 13ème)
Presse Café Terroirs de France : 40, avenue des Terroirs de France (Paris 12ème)
Presse Café Ivry : 16, avenue d’Ivry (Paris 13ème)

La Barisienne