La Barisienne a testé pour vous… L’Escale

La Barisienne a testé pour vous… L’Escale
Au 32, rue de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris

1

La Barisienne vous fait découvrir son « Paris by night » :
Des lieux incontournables encore méconnus de la plupart des parisiens

Aujourd’hui, découvrez l’un des bars les moins chers de Paris !

Marre de dépenser une petite fortune pour un cocktail (la plupart du temps mal fait) ? Je vous propose de découvrir un bon plan que les habitués préfèreraient garder secret, L’Escale. Situé dans un quartier Barbès/Goutte d’Or où peu de Parisiens s’aventurent pour boire un verre, on se demande pourquoi l’établissement ne désemplit pas. La devanture ne paie pas de mine, c’est certain, et le bar est assez petit.

Vous l’aurez compris, ce qui attire les foules, ce n’est pas la beauté de l’endroit mais plutôt ses prix tout petits. L’Escale vous propose la pinte de Mojito (à la cubaine, donc un dosage quasiment 50/50) à 5€ toute la soirée. Autant vous dire qu’en prenant deux cocktails, vous risquez de sortir en titubant ! Pour accompagner ce délicieux breuvage, vous avez le choix entre plusieurs genres de pizza individuelle que vous pourrez déguster pour 4€ !

Avec des prix plus qu’abordables, il me semble nécessaire de préciser qu’après 22h, le bar se transforme en véritable jungle : une ribambelle de clients s’entasse dans le peu de coins restés vides et il devient même difficile de sortir de l’établissement. Les Mojitos sont donc fait à la chaîne, le bar devient irrespirable et notre seule envie est d’aller prendre un bol d’air dehors, même en plein hiver. Le mieux est donc de venir le plus tôt possible.

Au niveau du service, le personnel est très chaleureux et accueillant : les serveurs vous répondront toujours avec le sourire.

L’Escale est une adresse à retenir pour les débuts de soirée, quand on a envie d’un bon gros cocktail sans se ruiner.

La Barisienne.