FASHION WEEK : Alexandre Vauthier ou comment faire du beau avec du vieux

Sans surprise, Alexandre Vauthier a présenté mardi 27 janvier 2015 sa collection Printemps / Ete 2015 et revisite ses propres classiques.

image6

C’est mardi soir que notre cher Frenchie Alexandre Vauthier a fait défiler ses créations dans le cadre de la Fashion Week de Paris : Un constat pas très étonnant et mais qui a su susciter un bon nombre d’attention.

Amis du « Fren-chic » bonsoir, nous vous présentons dans un univers glacial des tenues qui réchauffent et éblouissent, comme par une nuit d’été ! Le « glitter » était de toute évidence au rendez-vous et cela sans trop de bling-bling, mais plutôt avec style et élégance. Ajoutez à cela de jolies fentes ou/et des tissus transparents, voilà la recette d’Alexandre Vauthier.

Néanmoins, forcé de constater qu’on ne s’éloigne pas vraiment des habitudes du créateur et que l’on reste dans une ligne couturière – si je puis dire- plutôt basique, sans trop d’innovation. Il n’en reste pas moins que le succès est apparent et que rien n’a pu arrêter ces belles dames de défilé fièrement dans des tons sobres et sombres, plutôt unis mais qui restent d’un grand apparat !

Ce défilé n’était donc pas une Big Fashion Surprise, mais Vauthier aura cependant fait un bon coup de claquette en nous éblouissant une fois encore.

Victor Manciet.