La ligne Pirwi d’Alejandro Castro : le renouveau du design mexicain.

Envie de relooker votre appartement avec des meubles design ? Cette semaine, Silver vous fait découvrir la gamme de mobilier Pirwi, du créateur mexicain Alejandro Castro.
Ses créations sont exposées à la galerie-showroom parisienne EVA&A, dans le 8e arrondissement. La galerie EVA&A s’occupe avant tout d’architecture intérieure et de design, et travaille en collaboration avec le designer Castro, qu’elle représente en exlusivité. Sa ligne de meuble Pirwi est reconnue comme la première marque de design au Mexique.  

Maroma, by Daniel Romero, for Pirwi
L’équipe d’Alejandro Castro puise son inspiration dans les meubles traditionnels mexicains, qu’elle parvient à moderniser et à réinventer. Ses créations sont conçues dans des matières originales et proposent des formes inédites en France. Sa ligne de meubles est fabriquée artisanalement au Mexique et offre une une grande variété au niveau des couleurs et des tailles. Nous avons été impressionné par la qualité et l’originalité du mobilier, réalisé selon des combinaisons de matériaux étonnantes, dans des lignes épurées et dynamiques. Les productions de Pirwi allient une gamme très large de bois, traité selon différentes techniques, allant de la menuiserie classique au collage.

Knit by Emilio Godoy for Pirwi

Mais les créations de la marque ne se limitent pas au bois et utilisent aussi des matières inattendues comme la résine, ou encore la dentelle. L’innovation est la ligne directrice majeure de la marque, qui ne manque pas de surprendre par ses créations audacieuses. Notre coup de cœur va aux  petits chiens « DOG », qui peuvent à la fois servir de table basse, de support pour des livres ou des magazines, ou même de banc. Les meubles sont conçus pour être modulables et pouvoir aisément s’adapter à l’environnement dans lequel ils sont placés, comme en témoignent les bibliothèques dont on peut arranger les rayonnages selon ses envies.

Centipede by Hector Esrawe for Pirwi

Le design mexicain est encore trop peu connu en France, mais cela ne saurait durer. Cette année, le salon Maison & Objet Paris met à l’honneur six « talents espoirs » tous venus du Mexique. Alejandro Castro, déjà considéré comme une référence incontournable du design mexicain a été choisi pour faire partie du jury de cette année.

Eje by Jos� Antonio Gurrola for Pirwi
Amis esthètes et amateurs de design, venez découvrir les créations de la marque Pirwi, à la galerie EVA&A. À défaut de pouvoir vous les offrir, même si les prix sont relativement abordables, vous pourrez toujours vous en inspirer pour remanier votre intérieur, dans un style unique.

Contact de la galerie EVA&A :
1 Rue Pierre Le Grand
 75008 Paris
+33 (0) 1 42 33 67 54
contact@eva-a.com

Alicja Zaborska.