Cendrillon : Divorce ou retrouvailles ? (Préambule)

Après la sortie d’Into the Woods on avait l’espoir d’un Disney moins niais et dans l’auto dérision, cet espoir est mort dans l’oeuf.

cinderella-2015-poster
A la fin du mois, le 25 mars sortira Cendrillon. La maison Disney adapte une nouvelle fois un grand classique des contes pour enfants, c’est la troisième fois pour Cendrillon si l’on compte Into the Woods. Un peu redondant non ? Peut être que la boîte à idée est cassée. De plus la maison Disney reprend sa propre version de Cendrillon, en plus d’être redondant c’est un peut-être un peu prétentieux ? Ce n’est pas pour autant que le film sera mauvais ou que nous ne sommes pas impatient d’aller le voir.

Car ce qui nous rend encore plus impatient c’est la petite surprise du casting. Et oui ce sera Helena Bonham Carter qui jouera le rôle de « Marraine la bonne fée »,  mais l’actrice nous avait habitué à des rôles plus sombres et torturés tout droit sortis de l’univers de Tim Burton plutôt que celui d’une marraine de conte de fée. Peut être suite au divorce l’actrice nous réservera t elle à présent des rôles plus joyeux et pétillant ? Nous attendons avec impatience cette performance.

Aux côtés d’Helena nous retrouverons aussi : Lily James (aperçue dans la série Downton Abbey) dans le rôle de Cendrillon. Dans le rôle du prince, Richard Madden (non vous ne rêvez pas, c’est bien Robb Stark), dans le rôle de la marâtre : Cate Blanchett, et bien d’autres surprises.

Un casting haut en couleurs. Nous attendons avec impatience ce remake de cendrillon de Disney par Disney.

En attendant vous pouvez régaler vos yeux avec la version de la pantoufle de vair de Jimmy Choo. Chaussures faites spécialement pour le film qui seront portées pas Lily James. Attention Cendrillon quand Jimmy Choo fait des chaussures spécialement pour vous on essaie de ne pas les perdre, même pas pour l’amour d’un prince.

Noémie Gabrielli.