Tendances du printemps : Fashion in the rain…

Vous parisiennes, friandes d’actus mode, je vous invite à découvrir le décryptage des tendances du printemps by Silver Magazine ! Une fois par semaine jusqu’au 21 juin, la rédac’ s’invite dans vos dressing pour vous accompagner à traverser le printemps avec style.

Malheureusement, les plans de la rédaction ont été compromis par le mauvais temps, alors qu’on vous réservait des surprises pour cette deuxième édition de Tendances du Printemps… Mais chez Silver on perd pas espoir, et c’est à ce titre qu’on vous a concocté une sélection pour affronter cette mauvaise période du printemps, avec élégance et style ! PUMETI

Tout d’abord, on bannit tout de suite les bottes aigles (quelque soit leur couleur), le caoutchouc ne pourra jamais (JAMAIS) mettre en valeur vos beaux pieds et jambes… Sortez vous de la tête l’idée qu’on puisse faire quelque chose d’assez beau et d’élégant avec du caoutchouc ! Bien entendu on bannit aussi les escarpins, au risque d’attraper mal et de les saccager. Pour commencer (par le bas), on enfilera on jolie paire de collants Tabio (pour en savoir plus) : cette marque offre un large choix de couleurs avec des matières qui laissent, pour lui les porte, glisser dans la saison de son choix. Ici, on choisit les collants « Plumetis » : légers et élégants, qui tiennent chaud mais pas trop (on reste tout de même dans des températures normales de saison…), on les adopte tout de suite avec une paire de bottines noires à revers camel, talons aiguilles à l’instar des bottes à talons « Nadia » que l’on voit ci-dessous.

d

 

 

 

Je vous comprends… Cela peut sembler étrange comme assemblage. mais à mieux y réfléchir, vous trouverez plaisant de pouvoir allier une paire de bottines d’hiver et une paire de collants mi-saison. Deux univers dans un seul, là est le point fort du style à adopter. Mélanger les saisons dans une seule tenue avec un résultat parfait ? Ca c’est la classe.

La rédac’ vous conseille ensuite d’adopter un ensemble pied-de-poule. Attention, je ne fais pas référence au tailleur de dame très stricte et sérieux… car Silver a su dénicher pour vous la perle rare de l’ensemble pied-de-poule version stylée, qui s’affranchit de certains codes vestimentaires trop exigeants !

31085631_37_R

Ici, on adopte tous le contrastes du chic, tout en sortant des sentiers battus, avec un style qui attirera plus d’un regard ! En effet le pied-de-poule est à l’honneur dans cette édition « Tendances du printemps », car tout simplement, c’est le symbole d’un temps automne/hiver qu’on essaye de réadapter à la saison actuelle sans perdre les atouts de ces très fameux motifs. On adopte une chemise en satin noire assez discrète, et on se fond dans les univers de Coco Chanel et d’YSL avec la veste de smoking revisitée The Kooples, et l’allure des motifs pied-de-poule style Chanel. Une veste qui donne une stature féminine, cependant avec une coupe neutre, grâce à son revers de soie noire (qui se marie parfaitement avec la chemise) et sa pochette du même style. Pour les dames, un bouton pas un de plus.

Continuons avec la jupe crayon (toujours pied-de-poule) Mango qui vient apporter l’équilibre entre la veste et la paire de collants. Une touche de rétro avec néanmoins un certain modernisme qui caractérisent l’intégralité du style. Que dire de plus si ce n’est que pour la fin de cette semaine, c’est le look à adopter ! La petite transition des Saint de Glaces n’a à présent plus de secrets pour vous !

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau « Tendances du Printemps » avec cette fois-ci, un shooting spécialement prévu avec les mannequins de la réac’, pour bien redémarrer avec un style printanier, comme on l’aime !

Victor Manciet.