Quand une « Connasse » s’invite au cinema…


Camille Cottin aujourd’hui connue de tous, grâce à ses cameras cachées sur Canal + s’invite aujourd’hui au cinema. La rédac’ y est allé avec beaucoup d’appréhensions, craignant que ce soit lourd et redondant. Mais quelle surprise ! Notamment grâce au parti pris d’un film complètement tourné en camera caché. Au début, un peu difficile à croire, mais grâce aux scènes coupées qui sont  montrées durant le générique de fin on voit à quel point tout est spontané et pratiquement improvisé.


maxresdefault

Camille (dit Camilla) est une véritable connasse. Egocentrique, superficielle, odieuse, détestable, imbue d’elle-même, hystérique…qui réalise, à l’aube de ses 30 ans, qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite. Elle se rend compte qu’une femme d’une telle envergure ne peut travailler et doit enfin être connue du monde entier. Elle veut du luxe, de la notoriété et un statut à sa hauteur. Elle n’a donc pas d’autre choix que de se rendre à Londres et épouser le prince Harry.. Elle échafaude alors tout un plan pour arriver à ses fins. Tout ça dans un cadre comique et spontané grâce aux camera cachées. Les réactions des personnes sont absolument magnifiques. Nous saluons donc les deux réalisatrices Eloise Lang et Noemie Saligo, qui ont du avoir beaucoup de mal à obtenir toutes les autorisations. Particulièrement lorsque Camille Cottin décide de grimper à la grille de la résidence du prince Harry.

Mais malheureusement on peut souligner un gros manque de publicité pour ce film. La presse bouderait-elle Connasse de peur d’être face à quelque chose de trop inattendu ? En tout cas, sans quelques affiches dans les kiosques et dans le métro, on ne pourrait pas savoir que ce film est sorti. La bande annonce n’a pas été tant diffusée que ça dans les cinema. Alors pourquoi tout miser sur des flop comme « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » et ne rien faire pour un bijou tel que « Connasse princesse des coeurs ».

Silver salue donc Camille Cottin absolument merveilleuse ainsi que toutes les personnes qui se sont faites piéger pas notre Connasse préférée !

On vous laisse découvrir un avant goût en regardant la bande annonce.

Noémie Gabrielli