Tomorrow Land : comment éviter l’apocalypse avant qu’elle n’arrive ★★★☆☆

Voici le tout nouveau Disney sorti ce mercredi 20 mai. Et cette fois ci porté par Georges Clooney et Britt Robertson.

Casey et Frank embarquent pour une périlleuse mission : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part entre le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde…

  

Britt Robertson incarne à merveille son rôle d’adolescente, elle est brillante avec une touche de folie qui lui donne tout son charme. Quand à Georges Clooney, toujours égal à lui même, est parfait dans le rôle de l’ancien inventeur qu’on a rejeté. On reste tout de même étonné de voir monsieur Clooney à l’affiche d’un Disney. Ce qui nous donne l’espoir d’un film un peu moins niais, comme Disney a l’habitude de le faire récemment. 

On regrette juste une pseudo histoire d’amour en flash back qui détruit un peu le film. Mais il n’y a pas que ça. Malheureusement le film est aussi trop long et il y a beaucoup de passage que l’on juge inutiles et qui rendent le film lent : 1heure pour arriver dans le vif du sujet.

On regrette aussi la déplorable traduction française du titre : « A la poursuite de demain » titre français qui ne donne pas envie de voir le film.

Mais malgré ces petits couac, on regarde un film lançant un message optimiste plein d’espoir, accompagné de très bons effets spéciaux et d’un casting parfait.

Dans l’ensemble on assiste donc à du Disney. Ce n’est pas transcendant mais on passe tout de même un bon moment devant la magie du monde de Walt.

Noémie Gabrielli