« Première Nuit »… à l’ombre des créations Haute Couture de Julien Fournié (PFW 2015-2016)


Le 7 juillet, Julien Fournié a présenté sa collection Haute Couture à la Fashion Week A/H 2015-2016. Et décidément, ce fut l’une des plus grandes surprises de cette semaine de la mode ! Du vinyle craquelé au velours brodé c’est l’avènement du relief noir chez Fournié…

Même si la rédaction a peine à le constater, aucune erreur dans une collection faite presque intégralement d’absence de couleurs ! Silver Magazine vous dit tout !

Par Victor Manciet


7497_1435688776_114067_26a77b335c7035f88d6e69a7beb7_1680x1050

Anthony Vaccarello avait annoncé la « couleur » à l’occasion de la Fashion Week A/H 2014-2015 avec son vinyle craquelé rouge, histoire de dire « toujours rester sexy, cela même en hiver ». Mais chez Julien Fournié, c’est une autre paire de manches !  Inspiré par le cinéma des années 1920, le couturier réinvente l’élégance au travers de silhouettes aux ports de reines.

J’ai été fasciné par l’indépendance de pensée de ces femmes du monde, complices malgré leurs points de vue politiques opposés et leurs relations tumultueuses, et toujours prêtes à briller ensemble en société par leur élégance merveilleuse, même dans une époque trouble.

 

Il sera difficile de décrypter les 35 tenues, toutes aussi majestueuses les unes que les autres… Sequins ton sur ton brodés sur le velours, imprimés Art Déco sous un ciel de Couture fuchsia, dentelle, drapés en jersey, fourreau à capuche, vinyle craquelé etc. Des matières qui témoignent d’un travail d’embellissement de la femme noble et qui sculpte des corps à couper le souffle. Et c’est un sous une pluie d’étoiles que la tulle nude voilée, dévoile la magnificence de la féminité…

Des reliefs qui font chanter une uniformité chromatique, rendant époustouflantes toutes les tenues et nuances de cette « Première Nuit ». Un réel travail sur les découpes en trois dimensions dans un univers où les tailles sont marquées, les hanches arrondies, le tout brillant de mille feux !

Décolletés en diamant, ou bien sans, la fluidité est à l’honneur sur ce runway. Un fort et impressionnant rappel à ce qu’est réellement l’élégance perdue entre les murs du temps, que Julien Fournié réactualise pour cet hiver.

 

 

Pixelformula  Julien Fournie Haute Couture  winter 2015  2016  Paris

Pixelformula
Julien Fournie
Haute Couture
winter 2015 2016
Paris