A chaque quartier son lot de prétention…


La Barisienne a testé pour vous… Le 138
Au 138, rue du Faubourg Saint Antoine dans le 12ème arrondissement de Paris

le_1382

La Barisienne vous fait découvrir son « Paris by night » :
Des lieux incontournables encore méconnus de la plupart des parisiens


Bastille est connu comme le quartier incontournable de la jeunesse parisienne avec ses petites rues pavées, ses bars toujours blindés, son ambiance conviviale… En somme, un lieu animé où chacun sait qu’il pourra aller boire un verre tranquillement après les cours ou le boulot sans forcément avoir à se mettre sur son 31. Mais quand l’envie nous prend de se retrouver pour boire un verre au milieu de la nuit, que faire? A partir de 2h, on sait que les bars commencent à fermer leurs portes; ce qui nous laisse le choix entre une virée en boîte de nuit ou bien rentrer pour commencer sa nuit ! Mais en réalité, si on s’aventure dans la rue du Faubourg Saint-Antoine après 2h, les lumières nous attire vers le seul bar du coin ouvert jusqu’à 5h : Le 138.

o

On se dit tout de suite que c’est LE bon plan mais à condition d’accepter ses mauvais côtés sans broncher ! Quand on est le seul bar du quartier à rester ouvert quasiment toute la nuit, on n’a pas vraiment à se vendre pour attirer des clients et le 138 l’a visiblement bien compris.

Dès qu’on passe la porte, on découvre un grand espace, plusieurs salles, des canapés qui nous donnent envie de s’affaler comme à la maison; en bref, on se dit qu’on a trouvé le match idéal avec un bar branché et convivial ! Côté prix, ça reste raisonnable : on peux boire une pinte pour 5€ ou bien un verre de vin pour 3,50€. Jusque là tout va bien (même si la bière n’est pas extra, on ne s’attend pas non plus à un grand cru pour ce prix et surtout à cette heure tardive) mais il suffit de s’adresser au personnel pour déchanter instantanément. Bienvenue dans le temple de la prétention : Un accueil froid, une ambiance lourde qui se veux branchée, des canapés peu confortables, une playlist à revoir et un personnel désagréable qui nous rappelle pourquoi on a tendance à dire que les Parisiens sont détestables !

Oui, le bar a tous les ingrédients pour en faire le QG de tous les Parisiens mais il n’a pas su les exploiter, à éviter si vous voulez bien finir votre soirée !