A mere, ceci n’est pas un bo bun : bistrot inattendu qui intrigue

« A Mere, nom complexe et intriguant qui fait référence aussi bien à l’amertume qu’au réconfort de la cuisine maternelle. A Mere propose une cuisine à l’image de ce nom, surprenante et
apaisante 
»

Par Rose Merchadier 


À l’instar de Magritte qui annonçait « Ceci n’est pas une pipe », A Mere tient sa promesse et ne propose pas du tout de bo bun à sa carte !

Intrigante, originale, changeante, surprenante et toujours très bien accordée, la cuisine de Mauricio Zillo se veut chaleureuse et gourmande, de quoi faire danser ses papilles avec des accords qu’on pourrait qualifier d’osés.

Le Chef qui nous vient du Brésil a fait ses classes auprès de Chefs français connus et reconnus (Bocuse et Alleno), mais également des Chefs étoilés espagnols et italiens. À ses côtés, Mikaël Grou, jeune sommelier qui a affiné ses connaissance du vin pendant 7 ans au George V.

Les deux travaillent en harmonie, proposant une cuisine qu’ils désignent comme « normale », issue de produits frais et saisonniers. Ils présentent une carte courte et changeante, en accord avec des vins savoureux sélectionnés avec amour. Leur volonté est d’offrir un moment de plaisir à tout gourmet, tout en proposant le meilleur rapport qualité/prix.

La décoration est à l’image de cette pensée : simple mais chaleureuse et accueillante, qui donne envie de s’installer et déguster autour un bon verre de vin et un plat.

Note agréable, la carte est rédigée de manière mystérieuse, il faut parfois deviner ce qu’on choisit en goûtant son assiette. Mikaël se prêtera volontiers au jeu et vous expliquera avec humour les plats une fois servis.

Les assiettes sont très visuelles et colorées, et cela donne faim !

Capture d’écran 2016-02-03 à 08.14.42

Chez A Mere, on en prend plein les papilles et les pupilles !

A Mere
49 rue de l’Echiquier – 75 010 Paris
Du lundi au vendredi : 12h00 – 14h30 / 19h30 – 23h00
Fermé le Samedi & Dimanche
http://www.amere.fr/

Sans titre