E-Fashion Awards 2016 : les planches d’un runway qui s’apprête à s’illuminer !


Après un mois d’aout cerné par des périodes caniculaires pour nos amis franciliens ; des photos Instagram théâtralisant l’été que certains n’auront pas vécu, il est temps pour Silver Magazine de remonter sur son clavier. Pour bien commencer l’année, les E-Fashion Awards 2016 annoncent leurs 12 finalistes, qui depuis le 3 aout ont été retenus afin de confectionner les tenues qui seront présentées d’ici une à deux semaines. 

Par Victor Manciet.


Souvenez-vous de l’an dernier où le « hacking de la mode » était à l’honneur pour les finalistes de ce grand concours. En 2016, le concours s’attaque au thème de la métamorphose, qui consiste à conjuguer Mode, Nouvelles Technologies et Digital au sens le plus large. Les finalistes cherchent ainsi – depuis déjà 4 semaines – des solutions créatives, composer avec des matériaux et tissus tous plus surprenants, matérialiser le digital et lui donner sens pour que cette 6e édition devienne un réel forum d’inventivité et d’excellence.

Le concours des E-Fashion Awards encourage et soutient chaque année les jeunes créateurs dans le milieu de la mode et des nouvelles technologies. Pour cette 6ème édition, les membres fondateurs des E-Fashion Awards se sont réunis le jeudi 21 juillet dernier afin de définir parmi une centaine de candidats, les profils ayant su répondre à plusieurs critères de sélection.

Affaire à suivre pour le moment, où aucune date n’est arrêtée pour la présentation des designers et de leurs pièces. Une chose est sûre, la surprise sera au rendez-vous, comme à chaque fois où ces pupilles de la mode s’attellent à la création.