La Barisienne

NOUVEAU


BESOIN D’UN REMÈDE CONTRE LES DURES JOURNÉES DE TRAVAIL ?

l'antidote-devant
Le quartier de Mouffetard regorge de bars étudiants et de restaurants pris d’assaut par les touristes en visite dans la capitale. Mais après une dure journée de travail, rien de mieux qu’une petite soirée dansante pour évacuer la pression, sans se mêler à la foule de visiteurs. Pas envie de se mettre sur son 31 pour aller faire quelques pas de danse après le travail ?


HOUSE OF MASK, LA SOIRÉE DE TOUS LES MYSTÈRES…

House Of Mask_photo ambiance (7)

Organisé par Cubanisto depuis 2014, cet événement est placé sous le signe du mystère et de l’insolite. Cette soirée fait beaucoup parler d’elle puisqu’elle vise à rassembler la « crème » des parisiens dans un lieu secret (dévoilé au dernier moment) pour un bal masqué 2.0…


DÉCOUVREZ L’APERITIVO MILANAIS : LES HAPPY HOURS À L’ITALIENNE

1

L’Italie regorge de trésors que ce soit au niveau de la gastronomie, de la culture ou encore de la fête. Pour clore l’année en beauté, la rédaction a décidé de se rendre à Milan et de vous faire découvrir quelques uns de ses trésors bien cachés… 
Focus sur l’aperitivo.


SPÉCIAL NOËL – WE WISH YOU A BEERY CHRISTMAS ! 

PastedGraphic-1

Cette année, place au changement. Fini les soirées de décembre à s’empiffrer de chocolats jusqu’à en faire une overdose ! On s’est demandé ce qu’on aimait savourer encore plus que le chocolat en ces soirs d’hiver et la réponse a été unanime : rien de mieux qu’une bonne bière pour se détendre.


A CHAQUE QUARTIER SON LOT DE PRÉTENTION…

le_1382

Bastille est connu comme le quartier incontournable de la jeunesse parisienne avec ses petites rues pavées, ses bars toujours blindés, son ambiance conviviale… En somme, un lieu animé où chacun sait qu’il pourra aller boire un verre tranquillement après les cours ou le boulot sans forcément avoir à se mettre sur son 31.


POUR QUE LA FÊTE CONTINUE… MÊME LES SOIRS DE SEMAINE !

Shannon1

Le quartier Vavin est connu des habitants de la capitale comme étant un quartier chic et étudiant mais manquant cruellement de lieux festifs ! Ce qu’ils ignorent certainement, c’est qu’il existe un lieu où la fête bat son plein tous les soirs; un lieu où les serveurs sont aussi déjantés que les clients : le Shannon Pub.


QUAND LES SOIRÉES DU VENDREDI NOUS FONT FAIRE DES ÉCONOMIES… 

Chez Camille

« C’est le bar le moins cher de Paris je t’assure ». Combien de personnes  nous on rabattu les oreilles avec cette phrase en nous faisant finalement atterrir dans des bistrots à l’hygiène douteuse dans le but de boire une « bière » au goût comparable à son odeur de chien mouillé ?!


LE TOP 5 DES COCKTAILS DE L’ÉTÉ PAR LA BARISIENNE

Vous vous demandez quelle est la recette pour profiter au mieux des beaux jours ?
Un bol de soleil, une dose de bonne humeur et un breuvage rafraîchissant
Découvrez la sélection des cocktails de l’été de la Barisienne, à savourer sans modération !

DÉCRYPTAGE DE LA BARISIENNE : LA FÊTE DE LA MUSIQUE À PARIS PAR ARRONDISSEMENT

Fête de la musique

Le 21 juin, journée emblématique pour les habitants de la capitale : soleil, bonne humeur et mélodies endiablées sont les ingrédients essentiels pour profiter au mieux de l’un des jours les plus festifs de l’année ! C’est pour cela que la Barisienne vous a sélectionné les meilleurs évènements de chaque arrondissement pour « Vivre ensemble la musique » !


LE REPAIRE DU « TOUT-EN-UN » ITALIEN !

Borgo

Marre des terrasses parisiennes où le café est aromatisé aux pots d’échappement ? Le soleil et la chaleur de l’été vous donnent des envies d’ailleurs ? La Barisienne vous propose de tester la nouvelle terrasse du concept-store : Borgo Delle Tovaglie.


Redécouvrez  la capitale de l’amour… à l’italienne !

36437-le-caf-eacute-martini-11-rue-du-pas-article_diapo-1

 

Vous êtes en manque de bons plans pour un rendez-vous galant ? La Barisienne a la solution : plutôt que de l’emmener à Venise, faites rêver votre moitié en amenant Venise à elle !


Un air de salsa en plein coeur du quartier latin…

evento_1_20923

Beaucoup disent que Saint-Michel est le quartier étudiant par excellence. Seulement, les prix du quartier ne s’accordent pas vraiment avec les porte-feuilles des étudiants de la capitale…


La Barisienne a testé pour vous… Le Fil Rouge Café
Au 3, rue René Boulanger dans le 10ème arrondissement de Paris

filrouge_home

 

Une envie d’immersion aux Etats-Unis ? La « junk food » est l’une des nourritures les plus appréciées des Français (même si on n’ose pas se l’avouer). Alors quitte à prendre quelques grammes pour manger bien gras, autant aller manger quelque chose de vraiment bon !


Un Charlie et la Chocolaterie au coeur de Paris… Version glaces italiennes. 

IMG_1001

Quelque part au milieu des « grandes tables » du quartier latin se trouve le petit coin de paradis de tout gourmand qui se respecte. Qui n’a jamais salivé devant la farandole de friandises de la chocolaterie imaginaire de Willy Wonka ? C’est ce à quoi nous fait directement penser la vitrine…

___________________

SANS VALENTIN, MAIS PASSIONNÉMENT DELAMOTTE… (DELAMOTTE BLANC DE BLANCS)

Capture d’écran 2015-02-10 à 23.27.18

 

La Saint Valentin célèbre la « fête des amoureux »…
Pas besoin de faire un historique de ses origines pour savoir qu’il s’agit encore d’un prétexte pour célebrer et les Barisiens adorent ça !

____________________

La Barisienne a testé pour vous… L’Escale
Au 32, rue de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris

1

La Barisienne a testé pour vous… Indian Connection
Au 33-35, rue de Lappe 75011

Capture d’écran 2014-12-04 à 06.58.05

La Barisienne vous fait découvrir son « Paris by night » :
Des lieux incontournables encore méconnus de la plupart des parisiens

Paris est considérée comme l’une des plus belles villes du monde : la capitale de la mode ou encore de l’amour. Malgré tous les titres qu’on lui assigne, les Parisiens, eux, rêvent de voyages et d’exotisme hors de la ville ; en particulier pendant la période glacée de l’hiver.

____________________

La Barisienne a testé pour vous… Le Presse Café
Au 12-14, rue Thomas Mann, Paris 13ème

Sans titre

La Barisienne vous fait découvrir son « Paris by day » :
Des lieux incontournables encore méconnus de la plupart des parisiens

Le quartier de la Bibliothèque François Mitterand est propice au stress étant donné qu’il n’y a quasiment que des grandes tours de bureaux. Cependant, si vous vous y aventurez un matin, vous trouverez un endroit apaisant où vous détendre avec une bonne tasse de café.

___________________

La Barisienne a testé pour vous… Le Génie
Au 64 boulevard Beaumarchais dans le 11ème arrondissement de Paris.

5422820193_d66b1e6052_z

La Barisienne vous fait découvrir son « Paris by day » :
Des lieux incontournables encore méconnus de la plupart des parisiens

La place de la Bastille, emblème des parisiens toutes générations confondues, est aussi devenu le lieu phare de la jeunesse étudiante. Inutile de s’aventurer dans ses ruelles (bien qu’elles soient chargées d’histoire et pleines de charme) pour y trouver l’ambiance populaire que les touristes recherchent désespérément.