Le Decryptage Mode

NOUVEAU

LE PRINTEMPS S’ANNONCE BEAU ET LES AMOURS FLORISSANTES AVEC DANY ATRACHE (SS16)

12669670_836716566436790_2233472717881545147_n

« WHO’S NEXT ? » HUTTON… KELSEY HUTTON !

40

NOUVELLE DOYENNE À LA PARSONS SCHOOL ET LA NEW SCHOOL : LIDEWIJ EDELKOORT 

Lidewij_Edelkoort_by_Rui_682x1024

ENJI : LÀ OU LA MAROQUINERIE REND L’ÉLÉGANCE À PORTÉE DE MAIN !

Elenarougemaria

L’IMPORTANCE DE LA CEINTURE DANS UNE TENUE


SPÉCIAL HOMME : LE MUST WEAR DE L’ÉTÉ

Bermudas

NOUVELLE GÉNÉRATION D’EGÉRIES : QUEL AVENIR POUR LE VISAGE DES MARQUES ?

lily-rose-depp_980x571


MODISSIME ET NUE : SALMA HAYEK SE DÉVOILE

IMG_2511-0


LA MODE DES BELGES… INCURSION DANS UN MONDE D’ICONOCLASTES

11401315_1589890761277061_4512854925795256496_n


LE CRÉATEUR VALÉRIAN HUGHES ENTRE DANS LA COUR DES GRANDS…

1


LA GQ STYLE NIGHT : LA MODE HOMME FRAPPE FORT SUR LA CAPITALE !

SANDRO GQ NIGHT


HORS SERIE / Tendances du Printemps : L’allure réversible de l’homme.

DSC_0009

Cette semaine, Silver Magazine vous présente son Hors Série des Tendances du Printemps. La nuance ? Cette fois on s’adresse aux hommes ! 

Vous parisiens, friands d’actus mode, je vous invite à découvrir le décryptage des tendances du printemps by Silver Magazine ! Une fois de temps en temps, à l’occasion d’un hors série jusqu’au 21 juin, la rédac’ s’invite dans vos dressing pour vous accompagner à traverser le printemps avec…


Les E-Fashion Awards 2015 annoncent les 10 finalistes du défilé des Hackers de la mode.

DSC_0870

Vous parisiennes, friandes d’actus mode, je vous invite à découvrir le décryptage des tendances du printemps by Silver Magazine ! Une fois par semaine jusqu’au 21 juin, la rédac’ s’invite dans vos dressing pour vous accompagner à traverser le printemps avec style.


 Jean-Paul Gaultier, retour sur les instants de gloire au Grand Palais…

capture_decran_2015-03-20_a_09.01.56

Depuis quelques semaines, le Grand Palais est l’hôte de l’extraordinaire rétrospective de l’Oeuvre de Jean-Paul Gaultier. Flashback sur les plus beaux instants de gloire du créateur au travers d’incroyables travaux qui on façonné, autant l’histoire de la mode que la société…


 Tendances du printemps : Fashion in the rain 

The Kooples

Vous parisiennes, friandes d’actus mode, je vous invite à découvrir le décryptage des tendances du printemps by Silver Magazine ! Une fois par semaine jusqu’au 21 juin, la rédac’ s’invite dans vos dressing pour vous accompagner à traverser le printemps avec style.


 Tendances du printemps : Du Jaune pour les parisiennes, et que ça saute !

MH-Beurre

Vous parisiennes, friandes d’actus mode, je vous invite à découvrir le décryptage des tendances du printemps by Silver Magazine ! Une fois par semaine jusqu’au 21 juin, la rédac’ s’invite dans vos dressing pour vous accompagner à traverser le printemps avec style.


 Disparition de Maria Luisa : une étoile s’est éteinte.

thumb_b70eb7bbde9c98e73f351dd93f908981862c96be_header_image_header

Elle aura façonné des talents, construit des géants, Maria Luisa Poumaillou la plus célèbre acheteuse de mode est décédée ce mardi 7 avril 2015. Beaucoup pour qui elle a été un mentor la pleurent aujourd’hui et la pleureront demain.


 FASHION WEEK

DÉFILÉ A.KNACKFUSS : DU SANG FRAIS DANS LES VEINES DE LA MODE…

a.Knackfuss

Ca s’est passé à la Délégation de Wallonie et Bruxelles, au 274 boulevard Saint-Germain Paris 7ème. C’est en ce joli lieu que la rédaction de Silver a assisté au premier défilé d’a.Knackfuss, de son prénom Alice. Et au cas où vous vous posiez la question… nous étions bien au pays des merveilles : ce pays où a.Knackfuss revisite l’art du sportwear en jouant beaucoup sur les mouvements qu’offrent les matières ; ce pays où les formes géométriques sont à l’honneur tout en laissant libre cours à l’élégance… En paroles et en photos : le défilé a.Knackfuss !


CAMPAGNE ELITE MODEL LOOK 2015 : L’ILLUSTRATION PARFAITE DE L’ESPRIT ELITE MODEL LOOK

Capture d’écran 2015-02-26 à 08.15.40

Quel est le point commun entre Sigrid AgrenJoséphine Le TutourMing XiCora Emmanuel et Matthew Bell, les stars de la campagne Elite Model Look 2015 shootée par le talentueux photographe de mode Victor Demarchelier à New-York ? Ces top models ont tous été repérés par le concours Elite Model Look !


NewGen : La lueur d’espoir des « fashion talents »

newgen

Londres, ville élégante et raffinée… Mais pas seulement : Un petit (ou pas) ange gardien des jeunes talents de la mode ! Mis en place par la chambre syndicale britannique du secteur, le British Fashion Council et sponsorisé par Topshop – firme internationale de vente d’articles de mode au détail -, la NewGen (New Generation) offre son appui aux jeunes créateurs de mode, tous droit sortis des écoles.

____________________

PRESS DAY : INAUGURATION DE L’EXPOSITION, « LE BORD DES MONDES » AU PALAIS DE TOKYO, VOYAGE VERS L’INCONNU…

Le bord des mondes

Ce soir, 16 février 2015, Silver a été invité au vernissage des quatre nouvelles expositions du Palais de Tokyo : « Champs magnétiques » de Takis ; « Bouchra Khalili » de Foreign Office ; Marie-Luce Nadal et Clément Richem, par les Modules – Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent ; « Le Bord des Mondes », une exposition collective.

____________________

FASHION WEEK :

Eli Saab au Palais de Chaillot, retour vers le passé…

EliSaab

________________

Alexandre Vauthier ou comment faire du beau avec du vieux

image6

Un Jardin d’Eden par Karl Lagerfeld

Jardin Chanel - Grand Palais Janvier 2015

Pour la collection Printemps / Été 2015, c’est un jardin d’Eden comme il aurait pu exister que Chanel nous présente au Grand Palais, ce mardi 27 janvier…

___________________

NOUVEAU

Le Mois du Blanc…

ob_bc075b_thewebsterxbonmarche2.png

Essayons d’égayer ce mois de janvier qui comme je l’ai dit plus haut est le mois de la lumière, du blanc !
Malgré ces tensions, la presse en parle. Il ne s’agit pas là que de mode, même si le tissu reste point central de ce mois monochrome.

___________________________

L’hiver vous va si bien…
Aimez l’hiver et ses charmes : Noël vous réchauffe avec Silver.

TABIO-Copier
Décembre et sa fraiche robe sont déjà là, les petits monstres affichent le nouveau décor des Galeries Lafayette et les rennes celui du Bon Marché.

Pharrell Williams, un Groom des plus élégants.
C’est dans le nouveau court métrage de Karl Lagarfeld que Pharrell Williams aux côtés de Cara Delevingne « réincarne » le beau du beau en matière de style.

pharrell-cara-chanel

En préambule à la présentation de la collection Métiers d’Art, la Maison Coco Chanel confie encore une fois – après « Return » – le volant « cinématographique » à Karl Lagarfeld. Ce dernier nous a présenté il y a deux jours « Réincarnation » qui met en scène la grande Gabrielle Chanel (Géraldine Chaplin, toujours), une serveuse interprétée par Cara Delevingne, fameuse égérie de Chanel et le très célèbre chanteur Pharrell Williams en tant que Lobby Boy.

__________

1966, l’éveil des peuples sur le dos de Danielle Luquet de Saint Germain,
Made by YSL.
C’est lorsqu’elle défile en Smoking pour le grand Yves Saint Laurent que Danielle Luquet de Saint Germain illustre la femme moderne, de l’ombre à la lumière.

ysk1ma

Précédé par d’illustres combattantes de la loi de Napléon 1er interdisant le port du pantalon pour les femmes, c’est pourtant Yves Saint Laurent qui, un soir sur les podiums de Mode pour l’automne hiver 1966, va imposer un cesser le feu dans la lutte des conservateurs contre la pantalon féminin.

____________________

Le Dandy et le « Bandit », de la rivalité à l’amalgame.
Le Dandy cultivait l’élégance, la finesse et le langage mais finit par être associé au style « bad boy » sophistiqué, produit de la mode masculine en 2014.

Capture d’écran 2014-11-20 à 09.18.22

Apogée de la mode masculine, c’est en Angleterre au XVIIIe siècle que le Dandy apparaît au travers du raffinement vestimentaire et linguistique : le textile et le langage, deux arts à modeler et à cultiver.

____________________

Le drapé, le « Queen Size » de l’élégance.
Plus qu’une tenue, le drapé saura vous habiller autant pour la vie de tous les jours que pour les belles occasions.

Capture d’écran 2014-11-15 à 11.58.42

Bel héritage que l’on doit à la Grèce Antique, il se porte à présent autant en top, en combi qu’en robe. On pourrait le définir comme le nec plus ultra de l’élégance : on se souvient de ces beaux tissus que l’on a vu sculptés sur les déesses grecques empreintes de pureté.

__________________

Porter le « flash », sans respirer le « kitch », tout en étant chic !
Si ces Messieurs souhaitent attirer l’attention sur leur tenue vestimentaire, ce sera en alliant couleurs et accessoires avec style !

Lanvin-Wooyoungmi-Ralf-Simons-Jean-paul-Gaultier

Récemment on a pu voir sur les cintres des magasins, des créations rocambolesques alliant toutes les couleurs de l’arc en ciel sans qu’on puisse les qualifier de mariage de style. On repense aux t-shirts auxquels sont attachés d’une extrémité à une autre des chaines argentées, dans tous les sens. Ou bien des pantalon / jogging, toute couleurs confondues, qui ne laissent paraître les formes naturelles de la chute de reins

 ____________________

Voyager dans le temps avec Le Bleu.
Rétro ou avant – gardiste, choisissez l’époque que vous souhaitez, grâce aux multiples combinaisons et déclinaisons de Bleu.

Capture d’écran 2014-10-31 à 19.16.15

Selon la nuance, il fut utilisé dans l’Egypte Ancienne pour distinguer les femmes des hommes et signifiât immortalité et vérité. Ensuite assimilé à l’Azurite (pierre cristallisée), au Moyen – Âge à l’instar du voile de la Vierge Marie, puis réaffirmé sous l’Ancien Régime au travers des uniformes militaires, de la couleur Royale : le bleu est à présent de tous les goûts, de toutes les fêtes et surtout de tous les styles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s