Les Belles Lettres

NOUVEAU

Quelque chose a été dérobé à la Comédie française…

Cerveau de Voltaire

Franck Nouchi nous plonge au coeur d’une enquête policière sortant de l’ordinaire dans un récit actuel, ponctué de références à la littérature des Lumières.

____________________

Les Belles Lettres présentent… Resestence !

10815977_10152870862240185_29131791_n

Bienvenue dans un monde où la liberté se paye, où le gouvernement a totalement pris le contrôle, où la censure est omniprésente… Ce monde, c’est celui que refusent les personnages de « Resestence ». Réunit dans la cave d’un magasin désaffecté, un groupe d’amis organise la Résistance.  L’enjeu de la troupe ? Mettre en scène une comédie autour d’un sujet sérieux.

____________________

LES BELLES LETTRES PRÉSENTENT… « LUST. THE SEVEN DEADLY SINS » DE SIMON BLACKBURN

« Aussi larges d’esprit que nous nous concevions, la luxure a mauvaise presse. C’est l’empêcheur de tourner en rond, le vilain petit canard de la famille, le cousin mal élevé et sans avenir de parents remarquables comme l’amour et l’amitié. La luxure vit du mauvais côté des routes; jouant grossièrement des coudes, elle se fraie un chemin trop profond dans nos vies; et elle rougit quand elle croise du monde. »

____________________

Les Belles Lettres présentent… « Le Bar des Habitudes »
Le bar des habitudes
, Franz Bartelt, éditions Folio Gallimard, 2005

bar

Ne vous fiez pas au titre, ce livre ne raconte pas les mémoires d’un alcoolique mais plutôt les évènements qui ont complètement chamboulé la routine de nos personnages…