L’autre reg’Art

NOUVEAU

LES FLEURS DE FAÏENCE DE VÉRONIQUE RIVEMALE, À LA GALERIE MOUGIN.

Galerie Rivemale 2 - copie


A VOIR CE WEEK-END : GEORGES DORIGNAC, « SCULPTEUR DE DESSINS »

unspecified-1


À LA DÉCOUVERTE DES PUCES DE SAINT-OUEN AVEC LE PETIT STUDIOLO

Anne-Sophie Philippon, fondatrice du Petit Studiolo


L’EXPO « J’AI 10 ANS ! » AU LAAC DE DUNKERQUE


PHOTOGRAPHIES DE LOUISE BOURGEOIS, 1995-2006, PAR JEAN-FRANÇOIS JAUSSAUD, À LA GALERIE ELISABETH ROYER

121 - Louise Bourgeois maison à NY

La Galerie Royer accueille du 15 au 31 octobre une exposition inédite de l’œuvre de Jean-François Jassaud, qui a photographié Louise Bourgeois à maintes reprises sur une période de onze ans. Entre 1995 et 2006, le photographe a eu la chance unique de pouvoir immortaliser l’artiste à son œuvre, dans sa maison atelier de New-York.


DRAWING ROOM, LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN DE MONTPELLIER.


NOW! LE OFF, À LA CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN

personnalites

WIN KNOWLTON À LA GALERIE MINSKY : UNE INVITATION AU RÊVE.

Win Knowlton, Chicken & egg, technique mixte 2015


LES FRIGOS DE PARIS, LE RENDEZ-VOUS ARTISTIQUE DE LA SCÈNE UNDERGROUND.

11282053_1008527892491654_447473635_n

Pierre Bonnard au Musée d’Orsay : peindre l’Arcadie.

Bonnard - Nu à la baignoire

Pierre Bonnard est surtout connu pour son appartenance au groupe des Nabis ainsi que pour ses nombreux « nus à la baignoire » où il met en scène sa femme, mais l’exposition nous fait aussi découvrir son travail de photographe et de décorateur, des facettes de son œuvre moins connues du grand public. 


La Fondation Custodia : le dessin de la Renaissance à nos jours.

3_Pluie_detoiles

Silver s’offre un retour à la Fondation Custodia ! Nous y étions déjà allés en janvier pour les expositions « De Goltzius à Van Gogh » et « Entre notation et rêve. L’œuvre sur papier d’Arie Schipper », et découvrons cette fois deux nouveaux évènements.


LA GALERIE MOUGIN, OU LES PERLES DU DESIGN.

MOBILE METAL REPOUSSE - Molénac

Cette semaine, Silver s’offre une incursion dans le monde du design d’art contemporain, avec la Galerie Mougin. Cette galerie mythique du septième arrondissement, créée en 1990, met à l’honneur des artistes contemporains aux créations audacieuses et originales… 


TOKYO 1961 + William Klein à la Galerie Polka : Un regard inédit sur le Japon des années 60.

KLEIN - Salon coiffure

Le Japon et la culture nippone vous fascinent ? Vous n’êtes pas le premier et encore moins le dernier à vous intéresser au Pays du Soleil Levant. En 1961, le photographe William Klein a documenté son séjour au Japon par une série de photographies, dans la continuité de son travail sur ses différents voyages…


EXPO: LE TATOUAGE S’INVITE AU MUSÉE DU QUAI BRANLY.

Vous vous intéressez au tatouage et rêvez de faire de votre corps une œuvre d’art vivante ? Avant de vous précipiter chez le tatoueur le plus proche (et, qui sait ? de commettre une énorme erreur), peut-être aurez-vous envie d’aller jeter un œil au Musée du Quai Branly..

____________________

PRESS DAY : Paris Habitat, au Pavillon de l’Arsenal, un pari sur l’avenir.

Pavillon de l'Arsenal

Cette semaine, Silver vous invite à découvrir l’architecture de Paris et l’histoire de ses quartiers, au travers de l’exposition Paris Habitat : Cent ans de ville, Cent ans de vie, qui se tient au Pavillon de l’Arsenal du 12 février au 3 mai 2015.

___________________

La ligne Pirwi d’Alejandro Castro : le renouveau du design mexicain.

Knit by Emilio Godoy for Pirwi

Envie de relooker votre appartement avec des meubles design ? Cette semaine, Silver vous fait découvrir la gamme de mobilier Pirwi, du créateur mexicain Alejandro Castro.
Ses créations sont exposées à la galerie-showroom parisienne EVA&A, dans le 8e arrondissement. La galerie EVA&A s’occupe avant tout d’architecture intérieure et de design, et travaille en collaboration avec le designer Castro, qu’elle représente en exlusivité. Sa ligne de meuble Pirwi est reconnue comme la première marque de design au Mexique.

____________________

Plugs anaux et Pères Noël en chocolat : l’installation choc de Paul McCarthy.

3Un artiste nous donne sa vision de notre fête bien-aimée au travers d’une exposition caustique et irrévérencieuse, qui questionne le fonctionnement de la société occidentale.

___________________

Frank Gehry : l’architecte qui brise les conventions.
Exposition Frank Gehry au Centre Pompidou, du 8 octobre 2014 au 26 janvier 2015. 

image-fondation-louis-vuitton-54476e642e0a2Le mois de décembre est l’occasion de découvrir un architecte contemporain essentiel : l’américain Frank Gehry. A l’image d’Yves Saint Laurent, qui a révolutionné le monde de la mode en créant le smoking féminin, Frank Gehry a bouleversé l’architecture contemporaine par ses créations novatrices et sans précédent.

____________________

Garry Winogrand, « le croqueur de pomme », au Jeu de Paume jusqu’au 2 février 2015.

8650580843_031d86a456_b

Winogrand a un véritable don pour capturer ces instants fugitifs, qui ne durent que quelques fractions de secondes, et qui constituent des moments insolites, parfois drôles et très souvent décalés.

____________________

La Vague Hokusai au Grand Palais
Du 1er octobre 2014 au 25 janvier 2015, une grande partie de l’œuvre de Hokusai est exposée au Grand Palais à Paris.

310px-The_Great_Wave_off_Kanagawa

Il a touché à tous les sujets et à tous les supports. Avec une carrière extrêmement diversifiée et protéiforme, Katsushika Hokusai a toujours été considéré, de son vivant et jusqu’à ce jour, comme le plus grand maître des arts japonais traditionnels.